Conditions Générales de Vente


Les conditions générales de ventes suivantes s’appliquent à toute vente de bijoux artisanaux sur le site www.sourcedeclat.fr.

 

Commandes :

Un formulaire de création de compte doit être renseigné et votre identification effectuée afin de pouvoir réaliser une commande.

 

A priori, il n’est pas possible de commander un article que nous n’avons plus en stock. Si un article n’était plus disponible suite à la validation de votre commande, Source d’éclat s’engage à vous contacter dans les meilleurs délais afin de vous en informer et connaître vos souhaits quant à la commande effectuée (envoi des autres articles de la commande, annulation de la commande…).

 

Une commande est validée immédiatement après le paiement par carte bancaire.

La validation d’une commande sur www.sourcedeclat.fr implique l’acceptation des présentes conditions d'utilisation.

 

Prix :

Ils sont exprimés en Euros et Hors Taxes sans majoration de TVA. Source d’éclat, en tant que micro-entreprise, n’a pas de TVA applicable : article 293 B du CGI.

Dans le prix des bijoux est compris l’emballage.

 

Paiements :

Les commandes réalisées sur notre site doivent être payées via le site, où un mode de paiement sécurisé par carte bancaire est proposé.

 

Si nous échangeons avec vous à propos d’une commande particulière (via la page « Contactez-nous»), la question du règlement de la commande sera évoquée avec vous (possibilité de paiement par chèque).

 

Dans cette situation, le chèque devra être libellé à l’ordre de « Joanne BERGEAUT » et adressé par voie postale à l’adresse suivante :

Joanne BERGEAUT – BP 1 – 13691 Martigues PDC1.

Pour ces commandes particulières, les paiements par chèque seront acceptés si votre banque est domiciliée en France métropolitaine et Monaco (et n’oubliez pas de joindre votre numéro de commande au chèque). Votre commande ne sera expédiée qu’une fois le chèque encaissé. Si votre chèque n’est pas reçu dans les 7 jours suivants notre validation ensemble de votre commande particulière, elle sera alors annulée.

 

Livraison :

Source d’éclat s’engage à expédier, dans la mesure du possible, les commandes payées sous 48h (hors samedis, dimanches, lundis, jours fériés et hors commandes particulières).

 

En cas de retard de livraison de plus de 7 jours, vous pouvez annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés. Si vous veniez à recevoir le(s) bijou(x) après votre annulation de commande, nous vous demanderions de nous le(s) retourner selon certaines modalités. A réception de(s) bijou(x) par nos soins, dans leur(s) état(s) d’origine, nous procédons au remboursement de celui(ceux)-ci ainsi qu’aux frais de retour. Toutefois, la livraison ne peut s’effectuer dans les délais que si le client a rempli toutes ses obligations envers le vendeur (notamment en notifiant la bonne adresse de livraison).

 

Les bijoux sont vérifiés avant d’être expédiés. Si un des bijoux était abîmé, nous vous en informerions par mail afin de vous proposer un autre bijou avant de procéder à l'envoi.

 

Si vous passez plusieurs commandes, notre site ne nous permet pas de les rassembler. Elles seront envoyées séparément (et les frais de port payés pour chaque commande).

 

Source d’éclat effectue la livraison à l’adresse indiquée par l’acheteur. Elle est possible en France métropolitaine et Monaco. Pour d’autres lieux de livraisons, veuillez nous contacter via la rubrique « Contactez-nous » du site. Il n’est pas possible de retirer sa commande dans les locaux de Source d’éclat.

 

Les bijoux sont soigneusement envoyés par la Poste, dans des lettres suivies autant que possible et dans des colissimos simples quand le format du ou des bijoux le nécessite. Le délai de livraison est de 48h pour ces modes d'envois dans les zones de vente de Source d'éclat.

 

Ainsi, si La Poste notifie que le destinataire a été livré, Source d’éclat considèrera la commande comme terminée. Si un problème devait arriver tel que vol, colis abîmé, bijoux manquants, l’acheteur devra mener lui-même les démarches auprès de la Poste et leur demander une indemnisation (à noter qu’en général seuls les colissimos « recommandés » sont considérés par les services postaux comme « indemnisables »). Source d’éclat et Joanne BERGEAUT déclinent toute responsabilité et ne pourrons être poursuivis en vue d’un dédommagement.

 

Si vous souhaitez d’autres types d’envois que la lettre suivie ou le colissimo simple ou d’autres localisations que la France métropolitaine et Monaco, veuillez nous contacter via notre rubrique « Contactez-nous » (avant validation de toute commande), nous échangerons avec vous dans les meilleurs délais afin de vous satisfaire.

 

Nous proposons un tarif unique de livraison pour la France métropolitaine et Monaco à 3,99 euros pour toutes les commandes allant jusqu'à 150 euros. La livraison vous sera offerte pour toute commande supérieure à 150 euros.

 

Droit de rétractation et retour de la marchandise :

Dès la date de livraison de votre commande, vous avez 14 jours ouvrés pour faire valoir votre droit de rétractation, et être remboursé (hors frais de port de votre commande). Les frais de renvoi des bijoux sont à la charge du client. Les bijoux retournés incomplets ou endommagés ne seront pas acceptés pour remboursement.

 

En cas de non-conformité du ou des bijoux commandés, les possibles frais de retour engagés par l'acheteur seront validés avec Source d’éclat qui les prendra à sa charge.

 

Tout retour doit être envoyé à l’adresse suivante (avec mention du numéro de commande) :

Source d’éclat

BP 1

13691 MARTIGUES PDC1

En cas de retours abusifs ou anormaux, Source d’éclat se réserve le droit de refuser toute autre commande.

 

Garantie :

La responsabilité de Source d’éclat est limitée à la réparation ou au remplacement des bijoux avérés défectueux ou comportant un défaut de fabrication (en fonction des stocks des fournisseurs de matériaux de Source d’éclat).

Source d’éclat propose des bijoux artisanaux réalisés à partir de différents matériaux qui peuvent notamment s’oxyder à cause d’utilisations inadéquates (eau, parfum…) ou avec le temps.

 

Aucune responsabilité ne sera acceptée pour pertes ou dommages, directs ou indirects.

 

(mise à jour : juillet 2020)